vendredi 14 juillet 2017

12of12 - Juillet

Mercredi 12 Juillet 2017
  1. Réveil un peu plus tardif pendant les vacances... 6h45 et un peu de mal à descendre du lit.
  2. De la bonne rhubarbe du jardin de belle-maman et une tarte alsacienne, rhubarbe meringuée (et sa quantité de sucre :)) pour le dessert.
  3. Fiche des vacances à remplir; peut-être pour pallier au "J'm'ennuiiiiie maman....".
  4. Courgettes jaunes de la Ruche (qui dit oui) = ratatouille pour midi!
  5. Quelques DVD et jeux à revendre. Cela nous a payé un après-midi à la piscine :)
  6. Cet après-midi, Thomas et Timothée sont au sport vacances et je suis avec Nathanaël. Au programme un épisode de "Fullmetal Alchimist Brotherhood" qu'il a regardé avec son papa lundi et qu'il voulait revoir avec moi, puis une ou deux parties de Master Mind. On s'est bien débrouillé! Au passage, je me souvenais que j'avais déjà fait une photo de ce jeu pour un 12of12, et en recherchant, c'était aussi un 12 juillet, il y a 3 ans. Marrant.
  7. Le goûter que Thomas s'est préparé. Ils mangent en regardant "Astro Boy", pendant ce temps je fais le blog. Après c'est une autre histoire... Il a fallu calmer les esprits et les voix. Peut-être pas la meilleure solution, mais les deux grands seront privés de téléphone et tablette jusqu'à samedi. Finalement, ce n'est pas plus mal car cela les force à trouver d'autres occupations car malgré les règles attachées au numérique, il y a toujours des déviances et ça crée des conflits. Du coup sans numérique la vie est -un peu- plus sereine.
  8. Il est temps de prendre en charge la chambre de Thomas. C'est sûrement lui qui a le plus de mal à y garder de l'ordre. Rien de mieux que de ressortir le "Jeu du rangement" que nous avions créé tous les deux. C'était un jour où je lui demandais ce qui pourrait le motiver à ranger. Il a dit "un jeu". Alors on avait pris 30 minutes pour créer ce jeu et même si ça prend plus de temps à ranger avec ce système, c'est fait et dans la bonne humeur et la coopération.
  9. Après les trois histoires que je lis à Timothée le soir, il s'installe confortablement sur son Barbibul et lit des livres, en attendant le bisou de papa et de s'endormir avec son CD du dessin animé "Robin des Bois". Je suis chaque jour reconnaissante qu'il ne fasse pas de problème pour s'endormir.
  10. Le mardi et le mercredi soir j'ai un moment de 15 minutes avec Nathanaël (le dimanche et lundi c'est avec Thomas). Après la fin de journée un peu houleuse, il est tout de même d'accord de passer du temps avec moi. Une petite voix m'avait souffler de demander, malgré son humeur peu engageante. Finalement, il a dit oui et on a passé un moment à jouer aux cartes. Le lien se recrée. Les enfants ne sont pas rancuniers.
  11. Un des films que Franck s'est acheté pour son anniversaire. Comme ce sont des films courts et que c'est les vacances, on peut en regarder presque un par soir. Ça change un peu. Les acteurs sont formidables dans ces vieux films-là et les dialogues collectors!
  12. Je continue mes Pratchett. Ça me détend. Cela me fait un break dans tous mes livres sur éducation ...etc et me laisse le temps de mettre en pratique tout ça avant de me replonger dans un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...